Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Apres m’etre couche la veille a 2h15 du matin, je me suis reveille a 5h40, soit 25min apres mon reveil car je me suis rendormi apres qu’il ait sonne une premiere fois. Je me reveille donc en panique car je dois partir a 6h pour aller prendre un train!! Le reveil est vraiment vraiment tres dur, mais apres une bonne douche ca devient supportable.

Me voila dans mon train, le ventre vide, et la ce sont 2h litteralement horrible a lutter pour ne pas s’endormir… sans energie. Au bout d’un moment, j’allume mon ordi et commence a trier des albums photos, ce qui m’aide reellement a tenir le coup. Je realise a quel point il est important de S’OCCUPER pour oublier la fatigue!!!

Arrive chez moi vers 10h, je m’effondre dans mon lit pour ma premiere sieste de la journee, de 20min toujours. Comme hier, elle n’est pas regenerante, mais bon c’est deja ca de pris. Je file ensuite a mon travail, car nous devons aujourd’hui nous rendre a une sorte de conference de 3jours non loin d’ici.

Arrive la-bas, apres un trajet ou je suis dans un etat vraiment vaseux, je fais ma seconde sieste sur le coup des 15h, sieste de meme qualite que celle du matin, decidemment… Le reste de la journee, je lutte pour assister a plusieurs lectures, en bref le pire truc quand on essaye de devenir polyphasique;) Je remarque a nouveau des moments ou la fatigue apparait, suivi de periode de relative forme. Mais j’oublie encore de noter l’heure exacte…

Je fais ma derniere sieste vers 19h30 juste avant le repas. Elle n’est toujours pas meilleure que les precedentes… Je commence ensuite a discuter de mon nouveau projet avec mes collegues de travail et amis, mais comme avec ma famille, je dois affronter un regard tres inquiet et critique, ce qui me mine un peu le morale. De retour dans ma chambre d’hotel, je commence a chercher des blogs de temoignages sur le sommeil PP pour me remonter le morale, et m’instruire encore un peu sur le sujet. Dans le lot, je tombe helas sur une statistique interessante: en moyenne 3 personnes sur 4 abandonnent au bout des 1-2 premieres semaines… Pour eviter le probleme d’ « oversleep » rencontre ce matin, je commande aussi sur internet un reveil ultra-puissant avec vibreur, le Sonic Boom SB200. Il me servira le matin, et pour me reveiller de mes siestes au travail.

Le plus dur est ensuite de rester eveille jusqu’a 2h du mat, ca parait bete comme ca mais il ne faut pas oublier que je suis en periode d’adaptation. Plus tard, ce sera du temps pour faire ce dont j’ai envie, enfin si j’y arrive!:)

Laisser un commentaire

