Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Le 3eme jour se deroule un peu mieux.

Apres un reveil comme prevu a 5h, je m’occupe comme je peux avant le petit-dejeuner a 7h30, mais je suis vraiment extremement fatigue. Pour rappel je n’ai eu que ~6h30 de « vrai » sommeil depuis 2 jours.Le reveil a ete tres dur et je cherche un moyen sur internet pour determiner rapidemment la duree de mon cycle de sommeil, et eviter de me reveiller pendant 1cycle et demi par exemple. Je tombe sur le « Zeo Personal Sleep Coach », un truc qui a l’air excellent qui mesure les ondes emises par le cerveau et determine les differentes phases du sommeil!! Le but de ce reveil est ensuite de reveiller la personne a un moment de sommeil leger, ce qui elimine en theorie l’horrible sensation d’abattement d’un reveil qui a lieu pendant un phase de sommeil profond ou paradoxal. J’espere que cela me permettra aussi d’etudier l’evolution de mes differentes phases de sommeil durant la periode d’adaptation, et pourquoi pas d’etudier les ondes de mon cerveau pendant mes seances quotidiennes de meditation.

Je tente ensuite ma premiere sieste vers les 10h. Cette fois-ci j’essaye de preparer un peu ma sieste, et de ne pas arriver comme ca brusquement juste apres une lecture. Je medite quelques minutes, puis essaye de m’endormir. Au reveil apres 20min, le resultat n’est pas extraordinaire, mais je me sens quand meme vachement mieux que d’habitude! Peut être un debut d’amelioration de la qualite de mes siestes?! C’est vrai qu’au point ou j’en suis, mon cerveau va bien devoir faire quelquechose!! Depuis pratiquement le debut, c’est la panique dans mon corps, j’arrive par exemple a sentir mon coeur presque en permanence, ce qui est apparemment la consequence de toute la dopamine liberee par mon cerveau pour reagir a cette « crise » qu’il ne comprend pas! C’est assez genant mais je me dis que c’est normale en periode d’adaptation.

Je suis beaucoup moins fatigue pour les lectures du debut d’aprem, et je me plais a realiser que pour la premiere fois depuis 2 jours je suis presque « en forme »!:) Pour ma sieste de 15h, alleluia pour la premiere fois je sens que je sombre vraiment!! J’ai peut etre meme fait des semblants de reves sur une periode tres courtes!!;) Je me sens vraiment mieux ensuite, enfin!!!!!!!!, meme si cela reste relatif compare a mon niveau global de fatigue.

Aujourd’hui, comme je me sens un peu mieux, j’arrive mieux a distinguer les moments ou je sens la fatigue me tomber dessus, et j’essaye de noter les heures: 14h35, 16h40, 18h35,  ~20h40. A premiere vue ca a l’air regle comme une horloge sur ~2h, mais bon j’attends de faire plus de « mesure » demain avant de tirer une conclusion! Si c’est le cas, ca ne m’arrange pas car ca veut dire que ma grosse sieste de 3h s’arrete en plein milieu d’un cycle… Enfin on verra.

Le soir je vais boire un verre avec des amis, et m’occupe ensuite de mettre a jour ce blog. Je me couche a 2h30, et je suis assez content car ce soir ca a ete beaucoup beaucoup moins dur de veiller jusqu’a ~2h, et car j’ai retrouve de la motivation!

Une derniere chose mais tres importante: apres avoir discuter avec mes amis, ils m’ont enfin compris et maintenant c’est l’inverse je sens qu’ils vont m’aider a tenir le coup!:)

Laisser un commentaire

