Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Reveiller 5h45 apres 3h30 de sommeil. Le reveil est beaucoup moins dur qu’hier! Du coup, j’en profites pour mediter 20min, ce que je fais 2 fois par jour en temps normal, mais qu’il est pratiquement impossible a faire en periode d’adaptation compte-tenu de la fatigue!

Je remarque que la fatigue me tombe dessus a intervals reguliers le matin (07h40 et 09h50) comme les jours precedents. Si mon rythme de sommeil est bien de 2h, ca voudrait dire que ces coups de barre sont comme les « empreintes » ou « traces » de mes cycles de nuit passees, et qu’ils font partie integrante de ma physiologie. En pensant ca je realise a quel point je suis en train d’essayer de « hacker » mon cerveau, sans savoir si c’est vraiment bon ou mauvais helas…

Comme prevu, vers 10h45, je commence ma premiere sieste au travail! Mais du coup, attendre 5h comme prevu par le programme « everyman » est un peu stupide si j’ai reellement un cycle de sommeil de 2h car je vais essayer de m’endormir dans une periode ou je suis « en forme ». Ma sieste n’est pas du tout regeneratrice et je passe mes 20minutes a seulement m’assoupir.. probablement pour cette raison. Demain j’essaierai de m’endormir au bout de 2*2h apres mon reveil quand je sens la fatigue arriver. J’espere que je m’endormirai beaucoup plus rapidemment!

J’ai une periode de tres grande fatigue vers midi-1h apres le repas, tres probablement car ma sieste du matin n’a pas ete geniale…

Ma sieste de 15h n’est pas geniale non plus, en meme temps je suis dans un ensemble matelas de camping/duvet combine, derriere mon bureau! alors il faut peut etre un peu de temps pour s’habituer..;) (pour vous marrer: une photo de mon campement ci-dessous, et aussi pour vous dire qu’il faut etre pret a se donner tous les moyens pour reussir!!:)


Je fais une beaucoup trop grosse journee de travail (plus de 10h), ce qui me donne un mal de crane en fin d’aprem, surtout que j’ai eu la tres bonne idee d’aller faire des enormes courses au supermarche ensuite… Je rentre vraiment dans un sale etat chez moi. Je plonge dans mon lit vers 21h pour ma sieste du soir, mais elle n’est pas super, surement car je ne l’ai pas preparee un minimum. Il faudra vraiment que je fasse attention a ce point dans l’avenir.

J’ai egalement recu mon super Zeo Sleep Manager!! Plus de details demain. Je me couche a 2h petante, apres avoir fait d’innombrables taches de ‘manutention’ dans mon appart pour me tenir eveiller. La quantite de trucs que l’on peut faire avec ce temps de degage est certainement le plus gros point positif pour le moment.

Temps programme de reveil: 6h soit apres 4h de sommeil, avec possibilite d’etre reveille un peu avant grace a mon nouvel engin du futur!;)

Notes pour demain:

* le matin: m’endormir quand la fatigue me tombe dessus, environ 4h apres mon reveil

* essayer de preparer un peu l’avant-sieste, en se relaxant/meditant un peu

Laisser un commentaire

