Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Lever ~5h30 apres ~3h45 de sommeil. Zeo (mon « Sleep Manager ») a detecte que je passais de sommeil paradoxal a leger, et a donc decide de me reveiller. Reveil un peu dur, mais tres vite je suis assez en forme pour aller au travail. Les infos donnees par mon zeo sont les suivantes: Temps d’endormissement (TE): 5min, Sommeil Paradoxal (REM): 1h10, Sommeil Leger (SL):1h Sommeil Profond (SP):1h30.

Arrive a mon labo, nous avons la chance d’assister a la premiere seance d’une inititation a la Sophrologie. Cette heure de ‘cours’ etait vraiment genial, et j’en ressors totalement relaxe/regenere. Cela me conforte dans mes idees que le sommeil polyphasique doit etre mixe avec des techniques orientales pour mieux fonctionner.

Malheureusement, le reste de la matinee est comblee de reunions qui tardent, et je n’ai plus de creneau pour faire ma sieste de 11h. Vers 12h30, la fatigue est tellement forte que je m’absente pour aller dormir mes 20min dans mon bureau! J’ai vraiment sombre durant cette sieste, quel bonheur!

Idem pour la sieste de 15h, je sens que je m’endors et cela me fait un grand bien! Mon corps a enfin l’air de comprendre!!

Malgre tout, je reste vraiment fatigue, et les longues heures devant l’ordinateur me donne un mal de crane permanent…

Pour la sieste de 21h, je me branche sur mon Zeo qui m’indique: TE:5min, REM=11min, SP=6min, SL=8min. C’est vraiment prometteur!! et confirme mes impressions precedentes a propos de la qualite de mes siestes!

Le soir, je commate avec mon mal de crane. Je m’active beaucoup, mais ai quand meme beaucoup de mal a veiller jusqu’a 2h… Sur internet, je tombe sur beaucoup d’articles parlant des dangers du sommeil polyphasique (principalement le mode Uberman, mais bon..). Combine a mon mal de tete, j’en prends vraiment un coup au morale, et commence serieusement a envisager d’arreter l’aventure, meme si la motivation est toujours la. Je reve d’une bonne nuit de sommeil, et j’en ai reellement besoin. Je decide de m’accorder une nuit de … 5h…

Commentaires sur: "Jour 6 – Enfin des siestes efficaces!!" (1)

  1. Ce blog est génial ! Merci!

Laisser un commentaire

