Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Je me reveille apres:

mais toujours tres fatigue. On peut voir que le Zeo a attendu un peu pour me reveiller et l’a fait la premiere fois que je suis passe en sommeil leger durant la plage de 20min que je lui avait specifie (petit crochet gris en haut).

Par contre au travail je realise une nouvelle fois un palier dans l’amelioration de mes siestes. Durant la sieste du matin, je sens que je m’assoupis beaucoup plus rapidemment et cette fois-ci je sombre beaucoup plus profondement dans mes reves. Je me reveille meme en panique pensant que je n’avais pas entendu mon reveil et que j’avais depasse mes 20min de plusieures heures. En realite cela faisait seulement 15min… C’est vraiment un bon signe je trouve.

La sieste de l’apres midi est de la meme qualite, du coup je me sens progressivement un peu mieux, compare au matin ou il m’etait extremement difficile de rester devant un ordi sans lutter pour ne pas m’assoupir…

D’apres les indications de mon Zeo et ces impressions, il semblerait que mon corps se soit a peu pres habituer a faire des siestes regenerante, et a eliminer un peu de sommeil leger pendant la nuit. Mon principal probleme est donc tout le manque de sommeil accumule depuis plus d’une semaine… Malheureusement, je tombe sur quelques articles sur internet stipulant qu’il peut etre tres long de recuperer, et que cela peut necessiter jusqu’a un mois de ‘bon’ sommeil..

Je decide d’aller dormir ~4h20 cette nuit, pour recuperer un peu, et mieux etudier mes rythmes de sommeil (je soupconne que mon rythme soit en fait de 2h10 d’apres les donnees du Zeo).

Laisser un commentaire

