Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Reveille 8h30 apres une enorme soiree!! Je suis en bonne forme, et decide de nettoyer tout l’appart!! Du grand delire!! A 11h30 j’ai fini, tous mes potes roupillent encore mais je suis content de tout le travail accompli, et du fait que je vais pouvoir profiter de mes amis (habituellement ca aurait ete reveil sur le coup des 13h et menage qui tarde jusque milieu d’aprem!).

Mes siestes sont plutot bien, et j’experimente pour la premiere fois une sieste a l’exterieur pour ma sieste de l’aprem: sur la plage! C’est vraiment le pied!

Et puis je realise que ca fait maintenant une semaine que je tiens! Les points positifs sont les suivants:

– mon rythme de sommeil a globalement ete tres regulier, et je n’ai pas vraiment fait de depassement de sommeil (qq demi heure a droite a gauche pour la nuit, ou qq minutes maximum pr les siestes).

– la qualite de mes siestes s’est lentement amelioree, et j’ai maintenant beaucoup plus de facilite a m’endormir (moins de 5min), et surtout a me reveiller, alors que ca a toujours ete un calvaire pour moi dans le passe!!

– la sensation de sentir son coeur battre, et la soif perpetuelle, commence a disparaitre. Cela semble bien sur la consequence que mon corps commence a s’habituer a ce nouveau rythme de sommeil. Pour rire, je me dis que c’etait peut etre aussi cause par le manque de cafeine, car je n’ai pas avaler une goutte de cafe (ni the) depuis une semaine!! alors que j’etais un sacre accro…

– les moments d’intense fatigue deviennent plus supportables qu’au debut.

– mon moral est plutot bon, malgre le deficit enorme de sommeil accumule depuis une semaine, et la motivation est toujours bien presente.

Les points negatifs:

– mon manque de sommeil accumule ne me permet pas de profiter pleinenment de tout le temps degage helas, mais ce n’est que temporaire car encore une fois je suis en periode d’adaptation.

– je n’ai ete pas ete capable de maintenir mes 2 seances quotidiennes de meditation a cause de la fatigue.

Commentaires sur: "Jour 8 – Bilan après une semaine!" (2)

  1. Léo a dit:

    Bonjour, tres interessant blog, je te remercie de faire partager tout cela c’est super ! 🙂

    Pour ma part, j’ai commencé everyman il y a 4 jours.
    Les 2 premiers jours ça allait (réveil a l’heure prévu) puis 1 seule sieste dans la journée seulement…
    Avant hier j’ai fait une sieste d’1h cela à perdu mon rythme, et en ce moment je n’arrive vraiment pas à respecter l’heure prevu, car je suis en pleins reve quand je me leve !
    J’ai plusieurs question :
    – Je n’ai pas encore essayé de faire 2 siestes dans la journée avec 4h30 de sommeil, pouvons pour avoir du mal a s’endormir le soir (nottament lorsqu’on fait une sieste le soir) ? Et à quel heure est-t-il préférable d’en faire ?
    – Comment puis je reprendre le rythme everyman avec ce dérèglement ?

    Merci d’avance !

  2. Léo a dit:

    Et une derniere :
    – Comment pourrais je faire des sieste lorsque j’ai cours dans la journée de 8h à 18h? C’est difficile pour moi de dormir en presence de personnes ^^
    J’ai pensé à faire des sieste tot le matin et tard le soir (avant le diner) mais je ne sais pas si c’est une bonne idées pour les raisons que j’ai exposé precédemment!

    Cordialement,

Laisser un commentaire

