Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Je me reveille a 5h45 apres plus de 4h de sommeil:

mais malheureusement je me sens vraiment ‘casse’… Pour preuve, le Zeo montre qu’il a du me reveiller en periode de sommeil profond, ce qui est vraiment deconseille… Cela montre aussi que la duree de mon cycle de sommeil n’est a priori pas de 2h… J’avais tout faux. A moins que je sois en train de progressivement modifier cette duree? Il faudra vraiment que je me renseigne a ce propos. Au final, la matinee au travail est vraiment fatiguante…

Apres mes deux siestes, je reviens a un niveau de forme pratiquement normal, et je suis meme pratiquement efficace au travail!

Un autre truc interessant sur le graphe ci-dessus est que je me reveille avec directement + que mon quota de sommeil profond (1h34/1h25)! Par contre il me manque ~25min de sommeil REM pour arriver a mon quota de ~1h35. Cela devrait le faire avec mes 3 siestes de la journee! Je ne peux malheureusement pas enregistrer mes 2 premieres, mais ma sieste du soir m’indique que j’ai passe ~11min en REM.

Cette nuit je me fixe de dormir 3h-3h20 car je vois que je commence a legerement augmenter ma proportion de temps passee en sommeil leger, et que dormir plus ne m’a pas reellement mis en meilleure forme.

Autre detail important: j’ai annonce a mon chef de service que je me lancais dans le sommeil polyphasique, et qu’il allait devoir s’attendre a me voir roupiller dans mon bureau 2 fois par jour! C’est vrai que ca fait environ 1 semaine que je m’enferme dans mon bureau (qui est en face du sien), et je me demande bien ce qu’il a pu s’imaginer…;) Il me repond gentillement qu’il n’y a pas de probleme et me souhaite bon courage. C’est une grande etape dans l’integration sociale de mon projet!!:)

Laisser un commentaire

