Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Reveil a 5h en periode de sommeil leger. Se lever n’est pas trop difficile et je suis vite plutot en forme. D’apres la figure plus haut, il me manque seulement ~40min de REM et 15min de Sommeil Profond a faire aujourd’hui pour atteindre mes ‘quotas’ de 1h35 et 1h20.

Je pars au travail avec un sentimement inhabituel. Je realise a quel point il est grisant de commencer sa journee avant tout le monde et de ne pas etre en retard. Se dire que je suis dans les premiers a attaquer cette journee me motive vraiment a aller travailler!

Au travail j’ai enfin l’energie suffisante pour pouvoir vraiment me concentrer, et ne pas lutter pour ne pas m’assoupir. Je pense etre en aussi bonne forme  qu’avant d’avoir commence le sommeil polyphasique, mais ce n’est peut etre encore qu’une illusion apres cette semaine eprouvante.

A 9h nous avons une deuxieme seance de sophrologie au labo, qui se deroule egalement tres bien et me detend beaucoup. Mon seul vrai coup de barre s’est situe vers les 13h après le repas, mais bon j’ai en general toujours sommeil a cette heure la, et rappelons que maintenant je ne bois plus aucune goute de cafe pour compenser! Au final, je quitte le travail vers 19h30, et realise que je viens de realiser une journee de 12h!

Mes siestes sont plutot bonnes, meme si je sens que je ne reve pas beaucoup. Par contre je sens que je perds totalement conscience. Ces impressions semblent confirmes par mon Zeo durant la sieste du soir qui m’indique que j’ai passe ~30% de mon temps en REM, ~50% en Leger, et 20% en Profond.

Le soir, apres m’etre detendu, je parviens a retravailler un peu avant de m’endormir sur le coup des 1h30.

Laisser un commentaire

