Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Apres la grosse amelioration de ma forme hier, j’ai decide hier soir de continuer a diminuer la duree de ma nuit pour comprimer au maximum mes phases de sommeil et eliminer du sommeil leger. Reveil a 4h35!! J’ai dormi seulement un petit quart d’heure de moins que la nuit derniere, mais avec de si petites quantites de sommeil je ressens quand meme la difference, et le reveil est un peu plus dur qu’hier. D’apres Zeo (mon nouvel ami;), compare a hier, j’ai dormi un peu moins en sommeil leger, au profit du sommeil profond, ce qui est bon signe. Une autre chose que je remarque est illustre sur la figure suivante:

qui represente la duree de mon sommeil REM pour les 5 dernieres nuits. On voit bien que je passe de moins en moins de temps a rever, ce qui est plutot bizarre, meme si je sais que je diminue progressivement la duree de mes nuits. Par contre, la duree de mon sommeil profond est pratiquement constante. Je l’interprete comme le fait que la qualite de mes siestes en journee s’ameliore progressivement et que je passe de plus en plus de temps en sommeil REM durant ces siestes. Du coup, pendant la nuit, mon corps favoriserait les phases de sommeil profond au detriment des sommeils leger et REM. Ce week end je vais essayer d’enregistrer mes siestes de toute la journee pour etudier ca.

Apres une bonne demi-heure apres le reveil, je retrouve un etat de bonne forme. Ma productivite au travail est vraiment correcte. Pour ma sieste du matin, je m’endors enfin comme un bebe, quel bonheur!! J’ai egalement l’impression de rever tout en etant un peu conscient. C’est vraiment une impression etrange, mais apparemment tout a fait normale chez les dormeurs polyphasiques d’apres ce que j’ai pu lire a droite a gauche (capacite de reve extralucide), meme si ce ne sont que des premisces dans mon cas.

Mes deux autres siestes de la journee sont egalement tres regeneratrices.

Laisser un commentaire

