Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Reveil apres ~3h15 de sommeil, c’est un peu dur car habituellement je dors plus ~3h30, et hier j’ai fait une grasse matinee.

D’apres mon Zeo, waw: je me suis endormi en moins d’une minute et j’ai passe ~1h10 en sommeil REM en un seul bloc! Ca correspond, a mes souvenir: j’ai travaille jusqu’a tard hier soir, des idees pleins la tete, et je me suis couche totalement exténué!

Je note que j’ai passe un peu plus de temps que d’habitude en sommeil leger, ce qui est je pense la consequence directe du fait que hier j’ai dormi beaucoup plus que d’habitude.

Au bureau, pour la premiere fois je dois faire mes siestes quand ma collegue de bureau est aussi presente. Cela ne me gene pas vraiment, et elle est tres comprehensive et respectueuse de mon sommeil!

Je sors a 19h30 du travail, soit 12h apres etre arrive le matin… Je ne suis pas du tout fatigue. Ma seule grosse periode de fatigue fut apres le dejeuner pendant un seminaire, mais bon je ne pense pas que cela ait a voir avec le sommeil polyphasique… 😉

Pour la premiere fois, je fais ma sieste du soir dans le bus. Elle n’est pas super mais je me sens bien apres. Je suis meme beaucoup moins fatigue devant la tele pour une fois, et je ne ressens pas de fatigue particuliere durant tout le film que je regarde. Je travaille ensuite sur ce blog sans trop d’effort.

J’espere que tout cela durera..! Et je decide de continuer a diminuer la duree de mes nuits pour atteindre l’objectif de 3h.

Laisser un commentaire

