Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Je me réveille après ~3h mais c’est vraiment très dur de se lever. Pour preuve j’ai passe une nuit horrible à première vue, sans sommeil REM, et avec une période éveillée d’environ 30min en plein milieu de la nuit. Je n’ai aucun souvenir de cette période, donc je soupçonne que mon Zeo a peut être eut des problèmes d’acquisition (mon bandeau était un peu relâché au réveil). Quoi qu’il en soit, je sens que j’ai passé une mauvaise nuit, et je me dis que c’est peut être du à ma sieste d’hier soir que j’ai pratiquement manquée (sieste dans le bus…)

Pour compenser, mes siestes du matin et de l’après-midi sont absolument géniales. Je pense vraiment avoir passé tout mon temps à rêver, et très profondément. J’ai l’impression d’avoir franchi un nouveau cap dans l’intensité de mes rêves. Je peux pratiquement m’en rappeler ensuite, et il m’est arrive de me réveiller avant la fin pour vérifier l’heure, pensant que je dormais depuis quelques heures! Ces deux siestes me font le plus grand bien.

Aujourd’hui, j’ai également décidé de reprendre le foot. Ça se passe vraiment bien et je me sens en grande forme! Par contre, pour ma sieste du soir, je ne parviens pas a m’endormir hélas… C’est surement car je n’ai fait aucune transition entre mon retour du foot et ma sieste, alors que j’aurais dû me relaxer un bon moment après le sport.

De ce fait, et comme ma nuit d’hier a été très mauvaise, je suis beaucoup plus fatigué que les jours précédents, et je décide que je vais m’octroyer une nuit de 3h30-4h cette nuit pour combler mon retard de sommeil.

Laisser un commentaire

