Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Jour 19 – Dur

Réveil sans problème après une nuit « Mercedes » de 3h: 1/3, 1/3, 1/3 des 3 types de sommeils comme on peut le voir sur le camembert plus bas.

Le vrai problème de cette journée est que je n’ai pas réussi à bien dormir durant mes siestes. Je vois 2 causes possibles:

– j’étais assez stressé au travail et je n’ai fait pratiquement aucune transition entre période de travail intense et sieste. J’avais encore toutes mes idées et problèmes dans la tête, et il m’a bien fallu 15min pour les ressasser durant la sieste.

– c’était aussi une de mes premières siestes au travail en ‘conditions réelles’. Je m’explique: jusqu’à présent ma collègue de bureau n’était quasiment jamais là, donc je pouvais fermer le bureau à clef tranquille. Mais aujourd’hui elle est venue travailler, et j’ai également reçu 2 visites inopinées durant ma sieste, ce qui n’a pas favorisé mon endormissement…

De ce fait, la fatigue a commencé s’accumuler jusqu’à la fin d’après-midi, même si ça n’avait rien d’alarmant.

Le soir, j’étais invité à diner chez un ami, et comme un boulet je n’avais pas pense à faire ma sieste du soir avant (je commence à trop travailler…). Heureusement, il me prête gentiment sa chambre pour aller faire ma sieste. Au-delà d’être passé pour un anti-social auprès des autres invités, cette sieste n’a pas non plus été régénératrice: je me suis endormi quand mon réveil a sonné… Ajouter à cela un énorme et délicieux repas, ou j’ai bien trop mangé, j’ai commencé à ressentir une fatigue immense. C’est vraiment l’inconvénient du rythme polyphasique: les coups de barre sont vraiment plus intenses, et il faut vraiment lutter pour rester éveillé.

Je rentre chez moi totalement exténué, le morale dans les chaussettes. Je pense tenter encore une fois de réduire la durée de ma nuit a 3h, mais je songe sérieusement à repasser éventuellement à 3h30 si la qualité de mes siestes en journée ne s’améliore pas.

Note pour plus tard: éviter les énormes repas!!!

Commentaires sur: "Jour 19 – Dur" (1)

  1. Il semblerai qu’on peut augmenter sa phase de rêve en pensant a un problème ou en apprenant quelquechose juste avant de s’endormir. Ça pourrait augmenter ton ratio… Je vais essayer.

Laisser un commentaire

