Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Comme il est samedi matin, je m’octroie mon habituelle ‘grasse’ matinée de 5h, ce qui tombe tres bien apres mes resolutions prises hier pour compenser mon retard de sommeil accumule plus tot dans la semaine. On peut voir la tres bonne qualite de mon sommeil sur le graphe ci-dessous, et je me sens beaucoup mieux apres cette nuit.

J’essaye egalement de bien faire attention a ‘preparer’ mes siestes, en arretant une activite intense une bonne dizaine de minutes avant, et en lisant un peu (c’est bien sur beaucoup plus facile car je suis a la maison et pas au travail!).

La qualite des mes siestes est la suivante:

– matin: Temps d’Endormissement (TE) 2min, sommeil REM 19min, sommeil leger (SL) 1min

– aprem: TE 3min, REM 6 min, leger 10min, profond 5min

– soir: TE 9min, REM 2min, leger 10min, profond 2min

A la fin de la journee mes quotas sont largement remplis:

– REM: 2h08 / 1h35

– profond: 1h37 / 1h20

Ce constat se traduit directement sur mon etat de forme le soir, ou je me sens en bien meilleure forme que la veille!

Laisser un commentaire

