Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Réveil après 3h36 sans trop de problème. Malheureusement, j’avais oublie de remettre ma carte SD dans mon réveil Zeo donc je n’ai pas pu uploader le graphe sur internet, même si je peux voir toutes les infos sur le réveil. En gros ma nuit est vraiment bien: 1h10 de sommeil REM, 1h15 de sommeil profond. Le seul hic, c’est que mon réveil a sonné en pleine période ou je rêvais (REM), donc comme les quelques fois ou ça m’est arrive, je suis dans un état un peu second, ou je sens que je pourrais me rendormir très facilement et replonger dans mes rêves, même si je ne suis pas vraiment fatigue. Je me prépare tranquillement pour aller prendre mon train vers les 8h.

Mais des que le wagon démarre, ça me reprend comme il y a un mois, le premier jour ou je commençais l’aventure du sommeil polyphasique! Ce jour-la j’avais aussi pris le train juste après un réveil difficile du même type qu’aujourd’hui! Coïncidence ou pas, le train agit sur moi comme un vrai marchand de sable, et je suis emporté d’une immense sensation de sommeil. Je dois vraiment lutter et m’activer pour ne pas m’endormir. Au final, j’ai avalé un gros morceau du livre que je suis en train de lire, et j’ai malgré tout réussi a méditer une vingtaine de minutes sans m’endormir, mais c’était limite!

Arrive chez moi, je suis heureux de retrouver mon ‘cocon familial’! et mes siestes sont en conséquence bien meilleure. Je me détends bien avant de dormir et je parviens a rêver durant mes 3 siestes, en moyenne 5-10 minutes. Par conséquent, je suis beaucoup plus en forme que d’habitude durant la journée, et confirme bien la conviction que j’acquiers depuis le début: la qualité des siestes en journée est primordiale!! et c’est elle qui influe le plus sur mon sentiment de fatigue général. J’en profite pour sortir voir des amis jusque tard, vers les 3h du matin, sans vraiment ressentir de fatigue.

Laisser un commentaire

