Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Aujourd’hui, ça fait exactement un mois que j’ai commence l’aventure !!! Pour fêter ça, je me suis octroyé une nuit SANS réveil!! J’ai dormi non-stop environ 10h! A mon réveil, je suis pratiquement déjà éveillé, je veux dire par la que ca ne me demande absolument aucun effort de me lever du lit! C’est surement car j’ai tellement dormi que je n’ai plus rien a faire dans mon lit! 😉

Par contre, je n’ai pas enregistre ma nuit, car j’avais prêté mon Zeo a mon père cette nuit la pour qu’il l’essaye. Mais son graphe est quand même très intéressant:

Comme vous pouvez le voir, mon père est un dormeur monophasique, avec un très bon sommeil! Il a réussi a rêver 2h30 (sommeil REM) ! ce qui est énorme, et a du même coup fait exploser le score ZQ, ou Quotient de Sommeil, qui est un petit indice calcule par leur logiciel! Une autre chose interessante est la quantite de temps passe en sommeil leger, qui est d’environ 70%, soit ~6h30. On voit donc bien le principe du sommeil polyphasique: tenter de se passer de ces ~6h de sommeil leger, pour se contenter de sommeil REM ou profond, et arriver a une duree d’~3h au total.

Du coup, je suis en pleine forme apres avoir littéralement recharger mes batteries, et je decide de zapper ma premiere sieste.

Pour la seconde, je parviens a m’endormir en moins de 2min et je passe environ 15min en sommeil REM, 2 choses je n’avais plus reussies a faire depuis tres longtemps. Chose extraordinaire: je me suis reveille quelques instants en plein milieu de ma sieste pour regarder l’heure, et ~10minutes plus tard je me reveillais par moi-meme 1min avant mon reveil, en pleine forme! C’est vraiment prometteur, et je me dis qu’il est peut etre temps que je commence la phase 3 de « Mes objectifs »: apprendre a me reveiller sans alarme!

Pour ma sieste du soir, je prends ~7min pour m’endormir, et passe ~10min a rever. Du coup, je suis en tres bonne forme la soiree, et il ne m’est vraiment facile de travailler et veiller tard.

Laisser un commentaire

