Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Pas de bol, mon reveil sonne en pleine periode de sommeil profond (fin de la « plage autorisee » que j’avais programmee la veille)… Comme les rares fois ou cela m’etait arrive auparavant, le reveil est vraiment tres tres dur, et je suis vraiment une loque pendant 2-3heures. Je me suis meme fait une sieste 100%REM une demi heure apres mon reveil tellement je sombrais de fatigue. Je ne comprends pas vraiment pourquoi le reveil a ete si dur: c’est peut etre un contre-coup de mon surcroit d’activites hier, ou bien de ma grande nuit d’il y a 2 jours, ou bien simplement le fait du reveil en pleine periode de sommeil profond…

Finalement, j’emerge et je parviens meme a mediter le matin, ce qui me fait le plus grand bien. Mes 2 siestes de l’apres-midi me font egalement un bien immense: je ne me rappelle meme plus du moment ou je me suis endormi tellement j’ai dormi profondement. Autre point positif: je me suis réveillé tout seul pour ces deux siestes: au bout de ~18-19min! (je regle mon alarme de securite au bout de 22min desormais pour me laisser une chance de me reveiller par moi-meme).

Le soir je parviens egalement a mediter, une meditation geniale d’ailleurs, et je commence a realiser a quel point mediter m’avait manque durant ce dernier mois!!

Ma sieste du soir est un peu differente: 5min a m’endormir, 5min en sommeil profond. Ca me donne la peche de travailler jusqu’a tard!

Laisser un commentaire

