Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Ce week-end, je n’ai pas ressenti le besoin de faire une grasse matinee de 5h le samedi matin. Malgre tout, j’ai vraiment eu du mal a me reveiller, ce matin la, et j’ai laisse mon reveil (réglé pour sonner apres 3h30-4h) sonner bien 20minutes. Peut-etre que mon cerveau avait déjà acquis la memoire que ce jour la il avait le droit a un bonus !? 😉

Pour ma premiere meditation de la journee, je decide de la faire juste avant ma premiere sieste. Resultat: je m’endors en 1min, et passe 95% du temps a rever!! L’idee derriere ca est que la meditation agit comme un chasseur de pensees pendant 20min, du coup si je me mets au lit immédiatement ensuite, il m’est beaucoup plus facile de m’endormir, car mon esprit est deja dans un calme absolu.

Je réitère l’expérience le soir meme, et l’effet est le meme, je m’endors en 1-2min. Par contre, cette fois-ci je passe seulement 4min a rever, mais egalement 7-8min en sommeil profond. C’est une caracteristique que j’observe depuis longtemps: le soir, je passe moins de temps a rever, parfois tres peu, meme si toutes les conditions sont reunies pour faire une super sieste, mais je passe souvent un peu de temps en sommeil profond, et la plus grande partie en sommeil leger. J’imagine que mon corps a eu suffisamment de sommeil REM durant la journee, et que le soir il a des besoins differents, pour la regeneration du corps necessaire apres l’activite de la journee par exemple.

Laisser un commentaire

