Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Apres ma journee vraiment difficile d’hier (que j’attribue maintenant a un reveil en periode de sommeil profond), tout va beaucoup mieux. Je crois que j’ai trouve un rythme de croisiere ou je suis en bonne forme la journee, et ou le reveil n’est pas difficile. J’ai dormi en moyenne 4h les 3 dernieres nuits. Seul petit bemol, un leger oversleep d’une demi-heure le dernier jour, mais ce n’est pas bien grave car mon reveil avait sonne une demi-heure en avance.

En ce qui concerne mes siestes, j’ai observe du changement.

Deja, il m’est arrive 4-5 fois de me reveille par moi-meme sans reveil.

Ensuite, comme j’ai travaille très intensément au travail, j’ai eu du mal a m’enlever les idees de la tete durant mes siestes, avec comme l’impression de ne pas vraiment m’etre endormi. Mais en realite, quand je me reveille, je ne me rappelle plus vraiment de mon endormissement, et je suis quasiment certain que j’ai rêvé. En fait, je pense qu’il s’agit de ces sortes de reves conscients dont j’avais entendu parler. C’est vraiment tres etrange comme sensation. J’ai l’impression de ne pas m’endormir, de penser a plein de choses, mais en realite je suis en train de rever. Je suis comme moitie spectateur de mes pensées/rêves, moitie acteur! Et cet etat est regenerateur, car je me sens beaucoup mieux apres mes siestes. C’est peut etre un premier pas vers la capacite que je souhaite acquerir dans le futur: de pouvoir influencer  ses reves. Ici il s’agissait de pensees de travail, genre la presentation que je suis en train de preparer, donc ce n’est pas motivant du tout. Mais s’il s’agissait de reves « normaux », cela pourrait etre genial! Je vais m’efforcer d’essayer ca dans le futur s’il m’arrive de me retrouver dans cet etat.

J’ai aussi pu méditer 2 fois par jour, sauf un soir ou je n’ai pas eu le temps et ou j’ai prefere aller me coucher. Cela me redonne de l’energie a chaque fois, et apres ce dernier mois vraiment dur, ce n’est pas du luxe. C’est comme si la meditation « recollait » mon corps et mon esprit! Et c’est une sensation assez indescriptible.

Laisser un commentaire

