Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Apres la semaine pour le moins chaotique de la semaine derniere, je decide de me tenir a un strict regime polyphasique, j’entends par la: eviter tout depassement de sommeil la nuit, et faire de bonnes siestes a intervals reguliers.

Les 1-2 premiers jours, j’ai un peu plus de mal a faire de bonne siestes en journee que d’habitude, mais tres vite cela s’ameliore.

Le mercredi, je me souviens d’une sieste geniale. C’etait au travail, je commencais a me detendre mentalement comme d’habitude, puis a me sentir « partir ». J’ai alors commence a voir mes reves apparaitrent, mais je n’avais pas encore perdu conscience!! Je pouvais en quelque sorte voir le rêve comme un film, et presque le ‘commander’. A un moment, je me souviens avoir vu apparaitre une page de bande-dessinee, vraiment tres realiste. Alors j’essayais de regarder de plus en plus en details, je croyais meme pouvoir parvenir a lire les textes dans les bulles (ce que bien sur je savais insensé, mais qui rendait l’experience encore plus excitante)! Bien sur, au dernier moment, quand je croyais pouvoir enfin lire, le texte est parti en eclats, et la BD du meme coup! Apres cela, je me suis progressivement senti sortir de cet etat, et je n’arrivais plus a voir mes reves. J’ai alors ouvert les yeux, pour realiser que cela faisait 20minutes que je dormais!

Apparemment, les experiences de reves conscients se produisent pour beaucoup de gens, meme des dormeurs monophasiques. Mais pour moi, c’etait une des premieres fois ou je voyais les choses si… consciemment (beaucoup plus par exemple que le matin durant la periode a moitie consciente ou parfois l’on se replonge dans ses reves apres s’etre fait reveille par son reveil)

Globalement, pour une bonne fraction de mes siestes, je me reveille seul apres 20minutes, mais je mets quand meme toujours un reveil. Le week end, je m’octroie une bonne petite grasse matinee comme d’habitude.

Laisser un commentaire

