Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Alors cette semaine a vraiment ete ideale. Par contre les nuits tres courtes que vous voyez sans orange a la fin, c’est que mon bandeau Zeo s’est un peu barre et qu’il n’arrivait plus a enregistre les ondes de ma station radio;)

Le gros point positif c’est que je fais vraiment des siestes de pro, genre je m’endors, je me reveille en ne me souvenant absolument de rien de mon endormissement, avec une impression et un bien-etre similaire a celui qu’on a apres une bonne nuit! Ressentir ca 3 fois dans la journee, en particulier au travail, c’est vraiment tres agreable!

Je me souviens aussi d’une sieste vraiment excellente. Je ne sais pas si je l’ai deja decrit, mais maintenant, quand je cherche a m’endormir en me relaxant mentalement (en parcourant mon corps etc, comme decrit 2-3 posts avant), j’arrive a bien ressentir le point de relaxation a la limite de l’endormissement, le moment ou l’on sent que l’on perd conscience (un peu comme quand on s’endord dans le train, ou en voiture…, et que notre tete tombe, et que ca nous reveille en sursaut!). Et bien, pendant cette sieste, j’ai vecu ce moments plusieurs fois, je dirais meme en continu, a la limite du conscient et du reve. C’etait vraiment super agreable, meme si un un tout petit peu frustrant car je pensais que je ne m’endormais pas. Mais au final, cette sieste a ete super regeneratrice. Je devais probablement me trouver dans un etat similaire au sommeil REM. Encore une experience sympa en tous les cas.

En ce qui concerne, mes activites journalieres, je continue de vraiment tirer profit du temps que je gagne. Au travail, je ne suis vraiment pas fatigue, je n’ai meme jamais ete aussi efficace, et mes siestes me redonnent des coups de boost a intervals reguliers (ce qui a totalement remplace mes pauses cafe). Du coup, apres une bonne grosse journee de travail, je ne culpabilise pas du tout de sortir ou de faire du sport, bien au contraire ca contribue a equilibrer ma vie! Cette semaine, j’ai fait un truc quasiment tous les soirs: salsa, boire des verres, foot en salle, re-salsa, et grosse soiree a l’ancienne le samedi soir! Bien sur, reveil le dimanche matin apres 4h (et une bonne gueule de bois) pour faire le menage. Resultat, j’ai du temps pour aller faire un foot a 14h au bord de la plage par cette magnifique journee d’ete en decembre ! Avant d’essayer le sommeil polyphasique, j’aurais certainement passe ma journee au lit a commater 😉 Cette journee, et cette semaine, me conforte donc encore dans l’idee de continuer le sommeil polyphasique, et je ne me sens plus vraiment attirer par le fait de faire de longues nuits. Je suis arrive a un point ou je ressens plus de satisfaction a realiser toutes mes activites quotidiennes, que le plaisir de dormir longtemps. Et comme je l’ai dit, je ne ressens la fatigue que tres rarement, et les siestes ponctuent ma journee de moments agreables!

Petit bilan comptable: cela fait 2 mois que je dors environ 4h de moins que d’habitude, soit 25% de vie active en plus par rapport aux temps ou je dormais 8h30/9h par jour, soit ~15 jours de gagnes !

Pourvu que ca dure ! 😉

Commentaires sur: "Semaine 9 – 2 mois !!!!!!!!" (4)

  1. Jice a dit:

    On peut le trouver ou ce fameux bandeau Zeo?

  2. Tu as acheté aussi la station de lit ou pas?
    Au debut le bandeau ne t’as pas trop gene pour dormir. Par exemple, moi j’aime bien dormir avec le « visage de profil » sur l’oreiller.. tu crois que ca gene pas?

    Je pense que je viens de trouver le cadeau de noel de cette annee 😉

    • Salut mec!
      Desole j’avais completement zappe de repondre a ton commentaire. J’espere que ca n’a pas empeche le papa noel de venir t’apporter un Zeo 😉
      Non moi ca ne me gene pas du tout, je m’y suis vraiment habitue. C’est meme devenu une sorte de ‘bandeau protecteur de mon sommeil’ lol. Je dors sur le dos, ou sur le cote. Ca arrive qu’il se barre au milieu de la nuit, mais c’est tres rare, genre une nuit sur 20 ou 30. Si tu dors a plas ventre je sais pas, mais je me dis que ca irait.
      T’as essaye alors?
      Ca roule sinon (offline) ?!
      A+
      Nico

Laisser un commentaire

