Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Chaos

Cette semaine a été un peu chaotique. Comme vous pouvez le voir sur ces graphiques, j’ai de plus en plus de mal a me réveiller les matins:

C’est peut être la conséquence du trop-plein de boulot qui me gâche quelques siestes en journée, ou bien une conséquence a retardement d’avoir zappé ma grasse matinée de samedi dernier le 10dec. Je ne l’ai pas faite car je voulais travailler le samedi matin pour pouvoir faire plus de truc hors-travail le week-end, mais ça a vraiment été une erreur. Je ne suis pas encore un assez bon dormeur polyphasique, j’entends par la que mes siestes ne sont pas encore parfaitement régulière, et que je n’ai peut être pas encore trouvé le rythme (horaires, durée et nombres des siestes) qui me convient le mieux. Du coup, un peu de fatigue s’accumule mine de rien au cours de la semaine, et c’est pourquoi je m’étais fixe de faire de plus grosses nuits au moins une fois par semaine, a commencer par le vendredi soir.

Morale perso: Ne pas vouloir trop en faire avec ce sommeil polyphasique, au risque de trop tirer sur la corde et de la casser!

Note pour plus tard: Ne pas ignorer les bonnes décisions que j’ai prises dans le passé!

Commentaires sur: "Chaos" (2)

  1. Intéressant ce type de sommeil, mais j’ai quelques questionnement quand même:
    – Est ce que la fatigue ressentie durant la journée ne réduit pas la qualité du travail fournit, je parle bien entendu d’un travail de type intellectuel ?
    – Quel est le niveau du moral ? et est il stable ?
    – Peut on faire du sport qui demande une grande résistance à la fatigue comme la musculation ?

    • – La fatigue est ressentie principalement le(s) premier(s) mois, mais ensuite tu n’es plus vraiment fatigue la journee. La j’en suis a 5 mois et si je fais des bonnes siestes, je suis en forme toute la journee, (sans aucune goutte de cafeine/theine au passage). Pour le travail de type intellectuel, je peux faire des journees de 12h de programmation!
      – en ce qui concerne le moral, il faut reconnaitre que la fatigue rend un peu irritable. C’etait un peu le cas les tous premiers mois, mais maintenant le moral est de retour:)
      – pour le sport, comme tu l’as peut etre constater en lisant ce blog, le rythme everyman permet de conserver 2 cycles entiers de sommeil, lesquels comportent obligatoirement ~1h20 de sommeil profond dans mon cas. Concernant le sport, je me suis surpris a avoir une super forme (je fais du foot), au moins aussi bien qu’avant, sinon mieux. Mais c’est peut etre une consequence du fait que le sommeil polyphasique force a adopter un rythme de vie + sain (j’ai arrete la viande par ex). Je n’ai par contre pas pratique de sport vraiment tres intensivement.

Laisser un commentaire

