Dormir 4h par jour, rêve, cauchemar, ou réalité ?!

Zeo et autres équipements

Tout comme le toit, le lit douillet, et l’invention du reveil-alarme ont contribue a faconner le rythme de sommeil classique d’un dormeur « monophasique », un equipement adequat sera necessaire a l’apprenti-dormeur polyphasique.

Et oui une chose est sure: vous n’allez pas du jour au lendemain vous reveillez naturellement au bout de 3-4h ! En outre, comme decrit de long en large dans ce blog, devenir un dormeur polyphasique passe par une periode dite « d’adaptation », au cours de laquelle votre mode de vie ressemblera plus a celui d’un zombie que d’un humain. Pour vivre cette periode le moins longtemps possible, il faut etre le plus regulier possible dans la duree et l’espacement des differentes siestes. En particulier, vous devrez a tout prix eviter les « depassements de sommeil » (ou « oversleep ») ! Voici donc une liste non-exhaustive des investissements que je conseille de faire:

le reveil ZEO : http://www.myzeo.com/sleep/
EN CONSTRUCTION (mais bon je m’en sers dans tout ce blog alors vous le connaissez deja 😉 )
*************************************************************************************
*** !! VOUS SOUHAITEZ ACHETER UN REVEIL ZEO ?!! Lisez ceci! 😉 ***
*************************************************************************************

Vous pouvez obtenir 15$ de reduction et les frais de livraisons gratuits
(ce qui n’est vraiment pas negligeable!!) en cliquant sur ce lien:
http://myzeo.tellapal.com/a/clk/DY8Rp puis en faisant un achat valide.

Je les ai contacte, et ils ont aussi créé un petit coupon de réduction (ou « voucher ») ‘NICPOLY’ pour avoir 5£ de réduction (valable uniquement pr les 5 premiers pour l’instant).
Rien ne dit que c’est incompatible avec le lien plus haut, donc ca vaut le coup d’essayer pour voir si ca marche! 😉
*************************************************************************************

UN REVEIL SURPUISSANT DE SECURITE: dont le but sera de sonner environ 10 minutes apres votre reveil « regulier » (celui cense vous reveiller habituellement). En theorie, il ne devra donc sonner qu’exceptionnellement, en pratique: vous verrez!! 🙂 Il y en a plusieurs sur le marche. J’ai opte pour le Sonic Bomb, qui porte bien son nom: il peut allegrement reveiller les 3 collocs de mon appartement (~112dB sur la notice), et possede egalement un vibreur a placer sous le lit qui pourra littéralement vous faire decoller du lit. Fort heureusement, le volume est reglable, et l’on peut choisir d’utiliser sonnerie ET vibreur, ou bien seulement l’un des deux. Si l’option vibreur uniquement parvient seule a vous reveiller, elle est tres pratique pour eviter de reveiller vos collocs (si vous en avez) a des heures indues par exemple. Comptez un investissement de 50 euros environ. Est-ce reellement necessaire ? Oui, sans hesitation. Au depart, vous vous rendrez peut etre compte que vous n’utilisez pas ce reveil aussi souvent que vous l’auriez imaginer. Mais n’oubliez pas qu’on ne devient pas a moitie dormeur polyphasique (ou du moins pas au debut), et que vous devrez continuer ce rythme meme dans des moments importants: avant une reunion/presentation tres importante, un avion a prendre, un entretien d’embauche, etc etc. Globalement, ce reveil vous apportera une sorte de serenite en vous enlevant le stress de ne pas se reveiller. Surtout, je le repete, il vous evitera au maximum les depassements de sommeil, la pire chose en periode d’adaptation. Toujours pas convaincu ? Juste une anecdote: quelques jours a peine apres avoir commence le sommeil polyphasique, ca devait etre une de mes toutes premieres siestes vraiment regeneratrices: je m’etais endormi avec des boules quies pour ne pas me faire deranger par le bruit dans mon appart, ayant pris soin de regler mon reveil sur puissance maximale AVEC vibreur: et bien quand il a sonne, ca ne m’a meme pas reveille tellement j’etais fatigue, c’est seulement mon colloc qui est venu me secouer quand il a entendu l’alarme « incendie » depuis le salon!!!

un telephone avec alarme et musique:

un matelas type camping avec duvet integre + cousin :

un cache-yeux:

Publicités

Commentaires sur: "Zeo et autres équipements" (23)

  1. sartan a dit:

    Bonjour ,

    intéressé par l’achat d’un réveil zeo , j’ai suivi votre lien qui a l’air de fonctionner . Par contre , au moment de passer la commande : je ne vois nul part la réduction des 15 dollars et les frais de port offert . Résultat la note devient beaucoup trop salée ! ;=)
    De plus , le demande les coordonnées bancaires avant de donner le récapitulatif de la commande .
    Le coupon de 5 dollars de réduction n’est plus valide ( dommage )

    Si je n’ai rien raté et que leur offre de port gratuit ne fonctionne plus , tant pis . Mais je pense que cet outil pour explorer nos cycles de sommeil et les adapter au mieux est des plus important .

    Merci pour la tenue de ce blog qui fourmille d’informations précieuses pour ceux qui souhaitent s’essayer au sommeil polyphasique ( mon expérience pour le moment est très en dent de scie ) .

    Sartan

    • Bonjour,

      Heureux d’apprendre que ce blog vous soit utile!
      Concernant la reduction, je viens de les contacter pour savoir d’ou vient le probleme. Pouvez-vous attendre 1-2 jours pour faire votre achat?
      Je vous recontacte des que j’ai une reponse.

      A bientot donc,
      Nicolas

      • sartan a dit:

        Très bien ,

        je vais patienter quelques jours alors pour voir cela . Merci .

        lors de mes recherches sur les solutions alternatives , je suis tombé sur le sleeptracker ( une montre ) mais qui me paraît un peu plus compliqué que le zeo pour l’utilisation des données . Le zéo me paraît plus intuitif . Prix à plus élevé que le Zeo mobile ou équivalent au bedside . Autre différence : vendu en France ;=) ! Un avis ?

        Sartan

      • Sans hesiter, je choisirai le Zeo. Pourquoi? car la montre ne pourra jamais analyser les ondes du cerveau! Elle va juste enregistrer des mouvements, qui ont en principe lieu pendant les reves, ou detecter les reveils « intra-sommeil » d’apres leur site (a quoi cela peut-il bien servir?!!). Des applications iphone font egalement le meme genre de chose (~gratuite), et le resultat est vraiment affligeant (4-5 pics repartis durant la nuit, youpi;). Mais les autres phases du sommeil ne seront jamais detectees. Le Zeo quand a lui est ce qui « se rapproche » le plus d’un electro-encephalogramme. Bien sur, c’est une analyse simplifiee, mais deja une tres bonne approximation selon l’usage que j’ai pu en faire.

        PS: en attendant la reponse du support, vs pouvez m’envoyer votre adresse email, par ex en laissant un commentaire (il ne sera accessible qu’a moi-meme dans un premier tps, puis j’effacerai le commentaire), pour que je vous envoie un mail de parainage si vs le desirez.

  2. sartan a dit:

    Bonsoir ,

    mon mail : XXX

    Je viens de recevoir un e-mail de zeo US me donnant un code ( ZEOSWSHIP ) pour obtenir les frais de port gratuit , peut-être faisant suite à votre propre mail .
    Je viens de tenter la commande : le code est accepté mais dans le déroulement de la commande , il faut néanmoins dire quel type de port est souhaité avec différents montant ( 124.5 $ au minimum en plus de la commande ) , puis on doit leur donner nos coordonnées bancaires et après ils nous proposent le récapitulatif de la commande .

    Avec ce système , on ne peut pas savoir si le frais de port sont vraiment offert et on donne nos coordonnées bancaire sans connaître le montant total de la facture . Ne souhaitant pas me faire débiter d’une somme trop importante , je ne peux aller jusqu’au bout de la commande en étant incertain !

    Mais rien pour les 15 $ de réduction

    Je leur renvoie un mail ce soir mais je veux bien ton mail de parrainage

    Sartan

  3. Bonjour

    Je suis interessé mais il n’y a pas de réduction !?

  4. […] à 5h30 dans un élan de témérité bienveillante. Je comprends mieux l’investissement du Sonic Bomb. Par ailleurs, j’ai acheté le Zeo Sleep Manager pour adoucir mon réveil. J’espère […]

  5. Bonjour.
    Votre blog est très intéressant. Je m’intéresse depuis peu au sommeil, et oui!
    Je teste actuellement sur moi l’application Sleep Cycle sur iPhone en mettant l’appareil en mode avion pour éviter les ondes. Avez vous des retours ou un avis personnel sur la pertinence de cette application?
    En vous remerciant, je vous souhaite une belle journée.
    Franck

    • Bonjour,
      Je ne connais pas cette application, mais ca sent l’arnaque. Elle n’enregistrera en aucun cas les ondes de votre cerveau, seulement les mouvements du lit, qui se produiront pendant que vous revez. A partir de la peut etre qu’avec quelques iAlgorithm magique ils arrivent a predire les phases de sommeil leger comme ils ont l’air de le pretendre! 😉
      Le Zeo lui est une valeur sure, et il fonctionne av l’iPhone!:)
      Le meilleur a vs,
      Nicolas

  6. Mathieu a dit:

    Bonsoir,

    Merci pour ce blog et ton expérience vraiment très intéressante.

    J’essaie de commander sur le site UK mon ZEO mais a part le code de réduction qui fonctionne les frais de ports ne sont pas gratuit.

    Est ce uniquement valable sur le site US ?

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Oui malheureusement cela ne fonctionne que pour les US. Je vous conseille donc de l’acheter sur amazon UK par ex. Bon courage pour le sommeil polyphasique:)
      Cordialement,
      Nicolas

  7. Cédric a dit:

    Bonjour,

    Cela fait environ un mois que je suis un régime de sommeil polyphasique (Everyman).

    Si l’amélioration de ma qualité de sommeil, et la rapidité d’endormissement sont assez incroyables, je me rends compte que je souffre encore régulièrement de coups de fatigue, au point de devoir lutter franchement pour ne pas m’endormir dans le bus, par exemple.

    Je suis pourtant très régulier par rapport à mon programme. Je commence donc à me poser des questions sur la cohérence entre ce programme et la durée de mes cycles. N’ayant pas envie des tests pendant 200 ans, je suis tenté pour me tourner vers le ZEO.

    Le lien donné est-il le seul valable pour en commander un, ou existe-t-il des boutiques (physiques, ou en ligne) en France?

    De plus, je cherche un moyen de continuer cette expérience, mais sans imposer le son du réveil à mon amie. J’ai trouvé quelques gadgets sur le net, mais j’ai peur de l’attrape-gogos. Le ZEO pourrait-il a-t-il une fonction de réveil vibrant, assez discret de préférence? Ou connaîtriez-vous un autre réveil (testé et approuvé pour l’efficacité du réveil, mais aussi la discrétion pour la voisine de lit) qui pourrait m’aider?

    Merci infiniment!

    • Cédric a dit:

      D’habitude je me relis, honte sur moi!

      « N’ayant pas envie DE FAIRE des tests pendant 200 ans »
      « je suis tenté DE me tourner vers le ZEO »
      « j’ai peur DES attrape-gogos »
      « Le ZEO […] a-t-il une fonction de réveil vibrant, assez DISCRETE de préférence? »

  8. Cédric a dit:

    En fait j’ai discuté avec le support technique, donc pas la peine d’afficher mon commentaire précédent, avec plein de fautes d’orthographe!
    Merci encore!

  9. Bonjour,
    votre blog est genial, c’est la meilleure source que j’ai trouve sur le net pour s’informer de ce qu’est le sommeil polyphasyque et de ses consequences.
    Le principe de la zeo m’interesse beaucoup, mais laquelle devrais-je prendre, le bedside, ou l’application ?
    Merci d’avance.

  10. Bonjour « investissement d’une cinquantaine d’euros » Pourtant tout les produits que j’ai trouvé sur le net font entre commencent à partir de 100 euros ou dollars :s

  11. Cervante a dit:

    Pour les francophone qui cherche ou acheté facilement un sonic boom aller donc sur amazone ! 🙂
    http://www.amazon.com/Sonic-Alert-SBD375ss-Alarm-Vibrating/dp/B000EX9K0Y

  12. Audric a dit:

    bonjour .
    tout d’abord je voulais vous félicitée pour votre blog qui m’a énormément renseigné ( j’en hésite même a devenir polyphasique ).
    ensuite j’aurai aimer savoir si vous avez trouvé une alternative au réveil zeo étant donné que zeo a « fermé » son site.
    merci d’avance
    Audric

  13. Louis a dit:

    Bonjour,

    Vraiment très bon blog, seulement une question me trote, est ce que ton zeo est toujours en fonctionnement ?

    Après avoir lu ton blog j’ai vraiment eu l’envie de me lancer dans l’aventure cependant il n’est plus possible de trouver le zeo nulle part et je ne même pas certain qu’il fonctionne.
    J’ai également entendu parler du NeuroOn récemment, qu’en penses-tu ?

    J’espère que tu suis toujours l’expérience polyphasique et saura conseiller un novice comme moi 😉

    Merci d’avance
    Louis

  14. shin2mars a dit:

    Salut,

    sujet très intéressant, on apprend beaucoup de choses, et du coup j’ai bien envie d’en savoir plus, déjà sur mon cycle de sommeil et après pourquoi essayer de changer mes habitudes.
    Je vois que ZEO n’existe plus, que conseillerais tu pour tenter l expérience.

    L’application sur mobile qui ressemble à zeo, fonctionne til aussi bien? Et sur quoi peut-on l utiliser?
    Il y a t il d’autres matériel qui se sont développé sur ces 2 dernières années?
    Merci 🙂

    • alexander a dit:

      moi aussi je suis un peu paumé du coup. Quid du aura de withing ?

  15. alexanderkhaldi a dit:

    Bonjour,

    le aura de withings peut il remplacer le zeo ?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :